Khaliha_Tssadi : SOVAC se rallie aux Banques pour s’enrichir sur le dos des algériens

Crédits sans intérêts et facilité de payement pour les employés de la CNAS, la CASNOS et d’Air Algérie

Les employés de la CNAS, la CASNOS et de la compagnie aérienne Air-Algérie vont bénéficier de crédits islamiques sans intérêts et de facilitée de payement afin d’acheter des voitures des sociétés SOVAC, Hyundai et KIA, et l’offre concerne effectivement les voitures produites en Algérie. Le marché de l’automobile est actuellement bloqué après la campagne Khaliha_Tssadi, les citoyens boycottent l’achat des véhicules jusqu’à ce que les prix baissent, et les sociétés de productions redoublent d’efforts en concoctant des offres sur mesure pour les employés des différents secteurs, qu’ils soient taxieurs, commerçants, artisans, salariés de tout genre, il y a une offre qui tombe pile avec leurs besoins et toutes se rejoignent dans le fait d’être sans intérêts.

La banque centrale algérienne a approuvée cette offre, ce qui la rends officielle, en précisant que les voitures concernées sont Ibiza, Scoda, Cadi et Golf, produites dans l’usine SOVAC de Ghilizane. Le retrait sur salaire ne dépassera pas 30%, et dépendra du montant du salaire de l’acheteur et la période de remboursement ne dépassera pas cinq ans, toute fois, le client devra payer une somme en avance.

La banque centrale algérienne accordera des crédits qui peuvent atteindre les 100% dans le cas ou la personne gagne 10 millions de centimes par mois, et précise que les retraits sur salaire varient selon la somme payée en avance par l’acheteur. Le crédit est effectivement sans intérêt, cependant, la Banque procède de manière intelligente pour gagner de l’argent avec cette transaction, puisqu’elle achète la voiture à l’usine et la revends au client en ayant ses propres bénéfices et sans imposer d’intérêts sur le crédit, ce qui en fait un « crédit islamique ».

La société SOVAC qui a mis en vente par facilité Ibiza, Golf, Cadi et Scoda, a passé un accord avec trois autres banques algériennes dont la BNP, la CNEP et Société générale.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close