Khenchela : Il ouvre sa cafétéria dans une école et change même le nom de l’établissement

Colère et indignement :

Les habitants de la commune de Berbar à Khenchela se sont mobilisé et organisés un sit-in pour dénoncer les dépassements d’un individu qui a fait de l’école publique « un local » pour sa cafétéria, et qui osé même changer le nom de l’établissement.

Les citoyens en colère appellent le P. APC, le wali et les autorités locales à intervenir pour mettre fin à la mascarade et aux dépassements. Ils ont récupéré l’ancienne plaque qui porte le nom de l’école et l’ont remise à sa place, tout en dénonçant fermement le geste de cet individu perçu comme une insulte au martyre « Rehal Lekhal ».

Les habitants tiennent pour responsable le directeur de l’école et les autorités qui n’ont pas réagi face à l’appropriation d’un bien publique et à l’utilisation d’une école dans une activité libérale.

Les clients de la cafétéria populaire ont été chassés et ses portes ont été fermées par les habitants indignés par l’acte qui souille un lieu de savoir, toutefois, les autorités qui n’avaient pas réagi à l’ouverture de ce commerce  restent indifférentes.

Les habitants de la commune promettent de hausser le temps si « la mascarade » ne prendprends pas fin, une mascarade qui dure depuis longtemps et qui a fait partie des promesses de problèmes à régler lors de l’élection de l’actuel P. APC.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close