La chanson de Soolking « Liberté » atteint 28 millions de vues en un temps record

Société- Culture

Le succès  Abderraouf Derradji alias Soolking, ne cesse de prendre de l’ampleur et gagner les cœurs de la jeunesse algérienne. Sa dernière chanson sobrement intitulée « Liberté » en duo avec Ouled El Bahdja publiée récemment, sans effet d’annonce, dans sa chaîne YouTube à fait plus de 28 millions de vue en seulement 11 jours.

La  rappeur algérien de 29 ans, est devenu un véritable phénomène qui anime la rue algérienne, qui est caractérisée par de grandioses manifestations pacifiques contre le système politique en place. La chanson s’est même classée parmi les dix titres les plus écoutés au monde sur la plateforme de streaming Deezer.

Dans les rues d’Alger et un peu partout dans le pays, des centaines de manifestants ont repris en chœur ce refrain qui galvanise les foules. « Paraît que le pouvoir s’achète. Liberté, c’est tout ce qui nous reste. Si le scénario se répète, on sera acteurs de la paix. Si faux, vos discours sont si faux. Ouais si faux qu’on a fini par s’y faire. » Plus épuré encore, l’auteur-compositeur assène : « Excuse-moi d’exister, excuse mes sentiments. Et si je dis que je suis heureux avec toi je mens. Excuse-moi d’exister, excuse mes sentiments, rends-moi ma liberté je te le demande gentiment. »

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close