La vidéo d’un élève Autiste humilié enflamme les réseaux sociaux

Société - école

Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux ré-ouvre le dossier des autistes et des handicapés, et la question de la prise en charge que proposent les écoles en Algérie. La polémique s’est déclenchée une nouvelle fois autour de l’école algérienne et du traitement des élèves, pour la énième fois cette année après plusieurs scandales liés à la maltraitance des enfants, cette fois, ça prouve simplement que personne n’est épargné, même pas par humanisme… ça se passe à Khemis El Khencha, dans la wilaya de Boumerdes dans une école, Sidi Salem.

Un enfant autiste « emprisonné » entre une porte en bois et une porte métallique illustre une nouvelle fois ces méthodes auxquelles font recours les enseignants pour « punir » les élèves…

Il y a quelques mois, la vidéo d’une fillette de neuf ans que sa maîtresse a mise dans une poubelle pour la « corriger » a également enflammé l’opinion publique et faire réagir le ministère de l’Éducation nationale.

Concernant cet enfant, il aurait été mit dans cette situation pour « lui éviter tout mal », puisque l’enfant souffrirait d’hyperactivité, et c’est avec cette manière que l’instituteur a jugé bon d’agir pour l’aider.Il s’agit d’une école publique, où ni les enseignants ni l’établissement ne sont prêts à recevoir des enfants en difficulté. Cet acte a été qualifié d' »humaniste » par ses initiateurs…

Le débat a été ouvert depuis quelque temps, ou le corps enseignant demandait des éclaircissements sur la manière avec laquelle il devrait s’y prendre avec des cas pareils, en plus de l’éventualité de prévoir des écoles spécialement conçues pour « les handicapés » et pour les enfants atteints d’autisme.

#بارطاجيطفل مصاب بطيف توحد #شاهدوا….فيديو صادم لتلميذ مصاب بالتوحد إحتجزته معلمته بين بابي القسم الداخلي والخارجي بخميس خشنة بولاية بومرداسيعجز اللسان عن التعبير برطاجي ممكن يوصل للمسؤول و تكون فيه محاسبات

Gepostet von ‎صفحة أخبار شلف chlef News‎ am Mittwoch, 5. Dezember 2018

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close