LADDH : Bilan plus de 450 000 algériens se sont rendus en Turquie pour des soins

Actualité - santé

La ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH), a publié un bilan alarment concernant le système de santé algérien, affirmant que prés de 450 000 algériens se sont rendus en Turquie pour des soins, durant les années précédentes.

Selon les chiffres officiels du ministère de la Santé, ces dernières années plus de 450 000 algériens se sont rendus en Turquie pour des soins.

La Turquie n’est pas le seul pays où les algériens se rendent pour raison médicale,  la LADDH dévoile que 100 000 algériens se rendent en Tunisie pour les mêmes raisons.

Certaine sources affirment qu’on compte prés de 10000 algériens qui se soignent en France chaque année à leurs frais.

La Ligue algérienne de défense des droits de l’homme mentionne dans sa déclaration « que les médecins algériens sont littéralement poussés à l’exil, vidant les hôpitaux algériens de leurs compétences. Plus de 16 000 sont concernés, souligne le rapport, précisant que 60% d’entre eux sont des médecins spécialisés ».

Tags
Montre plus

Related Articles

1 thought on “LADDH : Bilan plus de 450 000 algériens se sont rendus en Turquie pour des soins”

  1. Setif se réveille !!!! après avoir était blousé par un scanner mono barrettes et un litrotripteur obsolète refusé puis casé pour les malheureux du sud (Bechar ) par l intermédiaires de mcdellah … Setif vient de se doter d un scanner et irm avec un retard de 5/6 ans …Koul yatlaa figha hir …c’est le droit de réponse à ceux qui ont agressé ma boite …les gilets jaunes de Tizi avant ceux de Paris …en effet avec leurs boites sur les bras qu’il pleuve ou qu’il vente ,ils quémandent de l’argent pour soigner leurs frères tunisiens ou chez les cousins Turcs …chez nous la dépêche de K ..fait la promotion de circoncisions réussies à chaque fois que notre chu se sent attaqué pour maintenir les privilèges …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close