L’administration de l’institut tourne le dos aux étudiants

Institut des sciences vétérinaires et agronomiques de Souk Ahras en grève

Les étudiants de l’institut des sciences vétérinaires et agronomiques à Souk Ahras sont entrés en grève pour protester contre l’administration et pour demander l’intervention du ministère. Les grévistes demandent à la tutelle une restructuration de l’établissement, et un personnel qui se souci du bien être des étudiants et du bon déroulement des cours.

Les employés de l’institut ont été empêchés de franchir l’entrée de l’établissement pour pouvoir rejoindre leurs postes, et les étudiants qui attendaient une réponse favorable ou une prise au sérieux de leurs demandes depuis plusieurs mois. Les étudiants qui ont été victimes d’agressions et de violences psychologiques et physiques de la part du personnel administratif, dénonce un abus de pouvoir et un usage d’influence pour les menacer et les malmener.

Les administrateurs sont incompétents et ignorent complétement la loi, selon les grévistes, qui demandent à ce que le recrutement au sein des universités et des instituts se fait suite à une sélection qui prends en compte la sensibilité du secteur. L’une des plus grandes raisons qui ont déclenchés le mouvement est le refus d’attribuer le Master à la promotion 2017 du système qui classique, qui lui revient pourtant de droit selon le texte de loi 72, ainsi que la prises de décisions et de mesures sans aviser les étudiants qui n’apprennent qu’au moment de l’exécution.  Les étudiants dénoncent également le manque de moyens, de matériel et de bases d’expérimentation (plantes, animaux, produits chimiques…), et ce depuis l’inauguration de l’institut.

L’administration refuse de négocier avec les étudiants, et transgresse la lois 108 en annulant les examens et en rapprochant la fin de l’année scolaire à la fin du mois de mai, tout en continuant à considérer la grève illégitime et illégale.

 

 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close