L’alliance d’opposition appelle à une « sérieuse » période de transition

Actualité- Politique

Les rencontres de concertation de l’opposition dénommée « Forces de changement pour le choix du peuple », rentrent dans leur huitième semaine consécutive. L’alliance d’opposition refuse toute tentative de l’autorité politique de se cloner par de fausses élections avec ses mécanismes légaux et réglementaires en vigueur. C’est que nous révèle un communiqué rendu public ce mardi.

« Les forces de changements », réunies aujourd’hui au siège du parti FJD d’Abdellah Djabellah à Alger, ont appelé « les organisations partisanes, syndicales et associatives d’ouvrir ses sièges pour organiser des débats publics ouverts autours de la situation actuelle », tout en appréciant « les multiples manifestations de rejet des symboles du pouvoir en place dans toutes les Wilayas », en tenant à « encourager toutes les initiatives émanant de toute catégorie ou frange de la société » en vue d’atteindre les objectifs fixés par les revendications populaires.

Les partis et personnalités d’opposition ont réitéré leur « invitation à une période de transition sérieuse, adéquate et raisonnable afin de permette aux composantes du mouvement populaire de s’impliquer dans la vie politique », tout en dénonçant les tentatives de « disperser et d’affaiblir le mouvement populaire pacifique » quelque soit la source de ses tentatives.

Les réunis ont aussi condamné « le recours à toute forme de violence contre les manifestants, notamment les dépassements survenus lors des manifestations précédentes », appelant « les manifestants à garder leur caractère disciplinaire et pacifique ».

L’opposition a réitéré son appel « au commandement de l’armée pour qu’il interagit davantage avec les revendications populaires, et contribue à les réaliser dans le respect de la légitimité du peuple’, tout en invitant « les organes compétents à prendre des mesures urgentes pour réserver les fonds détournés et détournés afin de préserver les richesses du peuple ».

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close