Lancement d’une application pour promouvoir les sites archéologiques de Gherdaïa

Actualité- Culture

Une application pour smartphones dédié à la promotion des sites archéologiques de la Vallée du M’zab à Ghardaïa a été lancée, selon l’Office de Protection et de Promotion de la Vallée du M’zab (OPVM) cité par le site d’informations SabqPress ce jeudi.

« L’application a été conçue pour la première fois en arabe, permettant aux utilisateurs d’être informés sur les différents sites, monuments et palais historiques de la vallée du M’zab, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982 », a déclaré Kamal Ramadan, directeur de l’OPVM.

L’application sera bientôt disponible en français et en anglais et comprendra des cartes interactives ainsi que des cartes des sites historiques et des monuments de la Vallée du M’zab, qui permettent aux touristes, aux chercheurs et aux universitaires d’identifier la région via leurs smartphones.

Cette nouvelle technologie répond aux nombreuses questions des visiteurs de la région grâce à une fiche élaborée par l’OPVM sur la base de données fiables recueillies par des chercheurs et des spécialistes du domaine.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close