L’ANP désenclave les zones bloquées !

Intempéries

Les changements climatiques à l’origine d’une vague de froid, de pluies torrentielles et de la chute de premiers flocons de neige sur les auteurs, ont engendré, un chamboulement total dont la coupure de plusieurs routes dans plusieurs wilayas du pays, débordement de Oued, branches d’arbres arrachées, cheptel emporté par les eaux pluviales et paralysie de la circulation routière, ont été provoqués par la chute brutale de la température du dimanche au lundi.

Une situation qui a induit les unités de l’Armée Nationale Populaire (ANP), d’intervenir pour débloquer les routes y compris dans certaines zones éloignées qui étaient presque coupées du monde ses dernières 48h en raison des intempéries.

Dans la wilaya de M’ssila plusieurs maisons ont té démolies et le niveau des aux s’est est monté d’une façon spectaculaire si ce n’est l’intervention aussi, des éléments de la protection civile qui ont réussi à sauver des agriculteurs bloqués.

Plusieurs canalisations de transfert d’eau potable ont explosé dans les wilayas de Tlemcen, Saida, Bechar, Bel Abbès et Oran.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close