L’armée Algérienne parmi les plus puissantes au monde

Rapport du Global Fir Power 2018 :

L’Algérie occupe la 2e place en Afrique et la 23e place dans le monde en termes d’armement, de personnels actifs militaires, dans la force navale, la disponibilité du carburant pour les opérations militaires, le nombre d’avions de chasse, le budget consacré à la défense et la flexibilité logistique. C’est ce qui ressort de l’édition 2018 du classement des armées dans le monde, publiée par le site américain spécialisé dans la défense, Global Fire Power (GFP).

Selon la même source, l’Algérie dispose de 793 350 militaires, dont 520 000 militaires actifs et 272 350 militaires de réserve, comme elle recèle une flotte aérienne de 528 avions et 280 hélicoptères et 85 bâtiments de guerre.

L’armée algérienne fait partie des armées les plus performantes dans le monde au vu des programmes de modernisation, de professionnalisation, de spécialisation et des budgets alloués pour maintenir la cadence d’une entité sécuritaire qui obéit aux standards mondiaux en termes de capacités combatives et opérationnelles.

Classée derrière l’Égypte, l’Algérie a supplanté plusieurs pays avec des indicateurs de classements performants, comme le Niger (21e), la Côte d’Ivoire (25e), le Mali (24e) ou encore la Mauritanie (30e). Elle est aussi suivie par, l’Afrique du Sud (33e), le Nigeria (43e), l’Angola (48e), l’Éthiopie (51e), le Maroc (55e), le Soudan (70e) et la Libye (74e). La RD Congo (75e) à l’échelle mondiale ferme le Top 10 africain.

Dans le monde, affirme encore Global Fire Power, les États-Unis, la Russie, la Chine, l’Inde et la France sont les cinq plus grandes puissances militaires au monde.

Tags
Montre plus

Related Articles

2 thoughts on “L’armée Algérienne parmi les plus puissantes au monde”

  1. C’est une fierté diminuée par le fait que l’Algerie ne soit que 2 em en Afrique….je souhaiterai ne pas avoir a manger..et que l’ANP soit premiere devant l’Egypte surtout..et tout les pays arabe

  2. L’armée algérienne héritière de l’armée des frontières qui a confisqué l’indépendance après son premier coup d’état contre le GPRA, n’a de vocation que les coups d’Etats et la désignations des pires des espèces pour nous gouverner.. Depuis 1962 c’est elle qui fait et défait les présidents, les gouvernements, les préfets, les sous préfets, les PDG et tous responsable d’un poste stratégique. L’armée algérienne importe ces fusils, ces munitions, ces chars, ces avions, ces bateaux, ces sous marins et plus grave encre ces treillis. Elle bouffe plus de 10 milliards de dollars annuellement pour assoir une dictature et un règne maffieux et corrompu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close