L’avocat et militant des droits de l’homme Salah Dabouz est libéré

Actualité- Société

L’avocat est militant des droits de l’homme a été libéré aujourd’hui, lundi 08 avril 2019, par le tribunal de Gherdaïa, après qu’il a été objet d’arrestation, hier dimanche, à Alger.

Au lendemain de son arrestation près de son cabinet à Alger, L’avocat et militant des droits de l’homme Salah Dabouz a été enfin libéré par le tribunal de Gherdaia puis placé sous contrôle judiciaire. Selon des sources médiatiques, M. Dabouz faisait objet d’un mandat d’arrêt par le parquet auprès du tribunal de Gherdaia, l’accusant d’introduire une caméra à la prison où se trouvait le militant Kamel Eddine Fekhar lors des événements tragiques qui ont marqué Gherdaïa. Il a été aussi accusé pour une publication sur Facebook où il a critiqué certaines décisions prises par la justice dans une affaire de meurtre à Gherdaïa.

Par ailleurs, il convient à noter que l’Union nationale de l’ordre des avocats a décidé de geler ses activités de mardi dans toutes les juridictions du pays en guise de solidarité avec M. Dabouz.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close