Le comité central du FLN retire sa confiance de Djamel Ould Abbès

Actualité- Politique

Le Comité central du front de libération national (FLN), a tenu lundi à Alger une session extraordinaire afin d’élire un nouveau Secrétaire général du parti. Les membres du Comité Central (CC) ont décidé par majorité de retirer leur confiance à Djamel Ould Abbès, qui devrait diriger les travaux entamés par le CC, après qu’ils ont reçus une lettre de démissions, qu’ils ont rejeté, de sa part.

Dans un climat de tensions, se sont tenus les travaux de la réunion extraordinaire convoquée par le Comité Central du FLN. Djamel Ould Abbès, absent de cette séance qu’il devait présider, a présenté une démission écrite et s’est tenu à s’excuser de ne pas être présent aux débats. En revanche, les membres du Comité central ont rejeté sa décision et ont décidé de geler son adhésion au sein du parti.

Il convient de rappeler que Ould Abbès fait objet d’une procédure de levée de l’immunité parlementaire par la commission juridique du Conseil de la Nation, cette dernière devra statuer cette décision après l’organisation d’une séance plénière.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close