Le concert artistique d’Azeffoun enchante Azzedine Mihoubi

Animation estivale

Le grand concert artistique d’Azeffoun a connu un franc succès lors de sa dernière apparition.

La programmation, l’organisation et les différentes interventions artistiques ont drainé foule de gens composées essentiellement de familles.

Hommes, femmes et enfants, âgés et jeunes ont pris part à cet événement caractérisé par la participation de l’artiste de renom Akli Yahyaten. Un moment aussi fort que riche en émotion qui a suscité l’admiration du ministre de la culture Azzedine Mihoubi qui, à l’occasion d’un « tweet » n’a pas manqué de féliciter les organisateurs mais aussi les habitants d la régions qui ont joué un rôle prépondérant dans la réussit du concert mais aussi qui ont veillé à son bon déroulement.

« Bravo pour la région qui a donné naissance aux grands artistes tels El Anka, El-Ankis, Messaoudi et les frères Hilmi », mentionne le premier responsable du secteur de la culture.

Une initiative qui s’est voulue tranchante et qui renseigne beaucoup sur la solidarité des gens de cette région et qui viennent de véhiculer à message pacifique à leurs voisins des différents wilayas du pays dont ( Le Sud, l’Ouest et  del’Est ) où certains salafistes empêchent la tenue de concerts en organisant des prières collectives sur la voie publique.

Soit une véritable leçon qui incite à lutter mais aussi à barrer carrément la route à la désertification culturelle.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close