Le dialogue entre la ministère et le syndicat n’a pas abouti à des résultats probants

Actualité- Éducation

La rencontre entre les cadres de l’Éducation nationale et les représentants du syndicat avait été « empreinte du dialogue habituel », mais n’a pas « abouti à des résultats probants ». Déclare, ce jeudi, le coordinateur du Syndicat national autonome des professeurs d’enseignement secondaire et technique (SNAPEST), Meziane Meriane à l’APS.

La ministère de l’Éducation Nationale est fidèle à ses positions vis-à-vis les revendications syndicales, qui sont tantôt allégées par des promesses, tantôt en dehors des compétences du ministère en question. Meriane a précisé que les responsables du ministère « ont écouté les revendications du syndicat, en lui avançant les mêmes promesses données lors de la réunion précédant la grève du 21 janvier dernier », indiquant que le syndicat « s’est contenté seulement de corriger le procès verbal, en réitérant les revendications socioprofessionnelles soulevées auparavant ».

De son côté, le chargé de l’organisation auprès du Syndicat national des travailleurs de l`éducation (SNTE), Yahiaoui Kouider a fait savoir que la rencontre prévue hier mercredi avec le ministère avait été reportée à samedi prochain, « à la demande du syndicat, en raison de l’absence de son Secrétaire général (SG), Abdelkrim Boudjenah ».

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close