Le ministre de l’Habitat charge les promoteurs immonbiliers

Société - Algérie

Dans une séance plénière au Conseil de la nation consacrée aux questions orales, organisée aujourd’hui, le Ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a annoncé que le ministère est sur le point de mettre en route des procédures juridiques contre les promoteurs immobiliers qui tardent dans la réalisation des projets résidentiels dans tout leurs formes.

En réponse à une question orale, ledit ministre a déclaré que certains promoteurs immobiliers sont dilatoires dans la réalisation des projets résidentiels, soulignant l’absence de procédure légale accompagnant toute action punitive à leur encontre. Outre, le premier responsable de l’Habitat a expliqué que les services affiliés au ministère ont apporté des modifications relatives au suivi des promoteurs immobiliers afin de les responsabiliser dans tous les cas possibles. Ajoutant que les collectivités locales sont impliquées dans le choix des promoteurs à la base de leur capacités financières ainsi que leur aptitude à réaliser les projets respectant les dates échues.

Entre autre, M. Temmar a souligné que les promoteurs immobiliers ne peuvent pas être remplacés par d’autres à l’heure actuelle, en raison des procédures administratives, précédées par l’appel en justice des promoteurs, qui vont se contraindre sur les souscripteurs.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close