Le ministre français des affaires étrangères n’est pas autorisé à rencontrer Bouteflika

Sous ordre de la Présidence

Puisant sa source dans un dossier fiable, le journal électronique Dzairpress a découvert que le ministre français des affaires étrangères Jean Yve Le Drian, a fait part aux autorités algériennes, de sa volonté de visiter l’Algérie la semaine en cours et de rencontrer les hauts responsables algériens à leur tête le Président de la République Abdelaziz Bouteflika.

Ce qui relève de  » l’impossible »,selon les services de la présidence de la république.

Selon Dzairpress, une source de la présidence aurait confirmé que le Président Bouteflika avait instruit de ne plus permettre aucune visite des représentants du gouvernement français mis à part son homologue, qu’est le Président Français Emmanuel Macron.

Une décision prise lors du dernier incident avec Emmanuel Valse qui avait publié des photos du Président Bouteflika sur Tweeter en 2016.

D’ailleurs, c’est pour cette raison là, que le Président Bouteflika a détourné ses soins médicaux de France vers un autre établissement hospitalier en Suisse.

A titre indicatif, les autorités algériennes et françaises n’avaient annoncé aucune visite officielle du ministre français des affaires étrangères pour cette semaine.

Il est prévu, par contre, que ce dernier effectue une visite ce lundi au Maroc.

 

 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close