Le P.FLN annonce son soutien absolu pour ouvrir les dossiers de corruption

Actualité- Politique

Le Parti du Front de libération nationale (P.FLN) a exprimé sa satisfaction pour la solution constitutionnelle permettant de surmonter la crise actuelle et d’atteindre les objectifs ambitieux et légitimes souhaités par le peuple algérien et accompagnés des engagements pris par le chef de l’Etat dans la phase à venir. A-t-on appris d’un communiqué rendu public ce jeudi soir par le parti.

le P.FLN a considéré, dans le communiqué que nous détenons une copine, que « l’activation des articles 7, 8 et 102 de la Constitution est une issue qui fait éviter à l’Algérie l’aventure de la vacance et tout ce qui peut en découler comme des conséquences inconnues ».

Le P.FLN a affirmé « son soutien absolu à l’ouverture de tous les dossiers liés à la corruption, par le biais de poursuites judiciaires à l’encontre de toutes les personnes impliquées dans des affaires de corruption et du pillage de fonds publics ».

Le parti a salué, selon le communiqué, l’engagement des dirigeants de l’Armée populaire nationale d’accompagner le processus de transition pour la préparation des élections présidentielles et de veiller à les suivre dans une atmosphère de calme et dans le strict respect des règles de transparence et d’intégrité.

Dans ce contexte, l’ex-parti unique « réitère son appréciation pour la sagesse et l’engagement de l’Armée populaire nationale (ANP) à l’égard de la Constitution et à respecter ses dispositions, ainsi que son parti pris permanent envers le peuple, fondé sur ses convictions découlant de son adhésion à la légitimité constitutionnelle et au fait que le peuple constitue l’unique source de pouvoir ».

Le parti a également exprimé sa reconnaissance pour le comportement civilisationnel et la maturité manifestés par le peuple algérien lors de ses marches pacifiques, ainsi que les forces de sécurité pour leur professionnalisme et leur idéalisme dans l’accompagnement des marches populaires.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close