Le PDG de Sonatrach « Abdelmoumen Ould Kaddour » soutient le « Hirak »

Actualité- Politique

Le président directeur-général (PDG), Abdelmoumen Ould Keddour, a déclaré son soutien au mouvement populaire en jugeant légitime ses revendications, assurant aussitôt qu’il n’a pris aucune mesure contre les salariés qui soutiennent le mouvement populaire. D’après un message destiné aux travailleurs dans la dernière lettre interne de Sonatrach, diffusée ce dimanche 14 mars 2019.

Le PDG de Sonatrach, a salué « le haut niveau de conscience et de maturité atteints par le peuple algérien », affirmant qu' »il est clair que Sonatrach, comme entreprise citoyenne et locomotive de l’économie nationale, ne peut évidemment pas rester en dehors de ce mouvement », avant de préciser que « ses travailleurs sont naturellement parties prenantes du mouvement populaire et souhaitent, à l’instar de l’ensemble de notre peuple, que l’Algérie sorte grandie de  cette période historique exaltante ».

Dans ce contexte, Ould Kaddour se proclame partant des revendications voulant aller de l’avant afin d’instaurer un État de droit. « L’Algérie vit des moments historiques avec la montée en puissance de revendications populaires en faveur du mode de gouvernance, un changement qui appelle à davantage de démocratie et de justice », soutien-t-il.

Le PDG de l’entreprise de production d’hydrocarbures, a aussi démenti les propos qui lui sont attribuées, selon lesquelles il a pris des mesures disciplinaires contre les travailleurs qui ont rejoint le mouvement populaire hostile au système en place. « Je tiens à rassurer nos collectifs et à les assurer qu’il n’y a aucune mesure de restriction de quelque nature que ce soit que j’aurai prise, moi et mes proches collaborateurs, à l’encontre des travailleurs de Sontrach qui ont exprimé leur soutien et leur adhésion au mouvement de protestation », explique-t-il.

cependant, Abdelmoumen Ould Kaddour a rappelé les travailleurs contestataires que « Sonatrach est une entreprise économique dont la raison d’être est d’assurer à notre pays et à son peuple les moyens de leur développement ». Une façon implicite de les inviter à ne pas se verser dans des actions extrêmes qui pourront mener l’entreprise vers le déclin.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close