Le RCD lance un appel aux citoyens et aux représentants politiques

Actualité - Algérie

Le RCD a lancé un appel à la classe politique et aux algériens dans le but de « sortir l’Algérie » de « la spirale » dont laquelle « elle est plongée ».

Mohcine Belabbas, président du RCD a lancé, au Forum de Liberté la matinée du dimanche, un appel aux citoyens ainsi qu’aux représentants politiques à des débats qui « serviront à affiner les réflexions pour donner une impulsion politique nourrie par des propositions de nos bases respectives d’où émergera le compromis opérationnel et l’agenda qui le déclinera ».

Le président du RCD indique que l’objectif ces débats des de « repenser l’organisation et le fonctionnement de l’État et de la République dans sa globalité pour sortir des crises cycliques que vit le pays depuis son indépendance » et que « l’heure n’est pas à l’engagement dans des processus électoraux joués d’avance, mais à l’ouverture d’un dialogue courageux, loyal et fraternel pour explorer les meilleures voies permettant la mise en place de conditions faisant du citoyen l’arbitre et l’acteur de son destin. Une fois ces fondements définis et adoptés, les urnes pourront, pour la première fois de l’histoire de la République algérienne donner leur verdict ».

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close