Le scénario des inondations de Bab El Oued en 2001 se répète à Tébessa

Intempéries

Que ce passe t-il à Tébessa?

Des pluies diluviennes et alors? La nature a le droit de se déchaîner par moment !

Ce qui se passe au juste est le même scénario de Bab El Oued. En effet, des inondations catastrophiques ont eu lieu le 10 novembre 2001 à Bab El Oued occasionnant des dégâts humains et matériels. Cela fait déjà presque 17 ans, et voilà que le même phénomène se reproduit un peut partout et non pas que dans la capitale et ses environs mais à l’intérieur du pays.

Comme quoi les autorités locales n’ont pas tiré la leçon et continuent à faire dans le « bricolage » engendrant des dégâts faramineux sur tous les plans.

A Tébessa, les riverains remettent en cause les travaux non achevés de Oued Nakess dont le passage devait être aménagé en route. Et c’est ce qui a été à l’origine du l’éboulement des crues qui ont emporté aux passages plus d’une cinquantaine de véhicules et même entraîné des vies humaines.

Intervenant sur les ondes de la radio locale, le Wali de Tébessa, Attallah Moulati, a reconnu que le problème est dû aux travaux de réaménagements du Oued et la faut incombe aux autorités locales qui n’ont pas effectué des calculs exacts permettant la contenance des eaux du Oued. C’est ce qui a entraîné un débordement incontrôlable à l’issu des dernières averses sur la région.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close