Les algériens classés parmi les dix premiers propriétaires d’immobiliers en Espagne

Transaction

Le nombre d’algériens qui investissent dans la pierre en Espagne est en progression constante au motif que de nombreux princes du moyen orient et autres algériens nantis profitent de la crise de la pierre pour investir sur la Costa Del Sol.

Des chiffres officiels avaient fait état à 2054 transactions immobilières faites par des ressortissant algériens entre cs dernières années.

Des montant  variant entre 65 000 à 250 000 euros ont été dépensés sachant que le seul appartement s’estime à  700 millions jusqu’à 2.7 milliard de centimes.

Ainsi, les algériens sont classés parmi les dix premières nationalités ayant acquis le plus grand nombre d’appartements en Espagne.

En effet,  les Algériens arrivent en 4eme position après les Britanniques, les Allemands et les Russes. On évoque 898 appartements détenus par nos compatriotes, ce qui équivaut à 10.86 %  des logements acquis par des étrangers.

Durant les trois premiers mois de l’année 2017, les Algériens détenteurs de capitaux ont en effet dépensé l’équivalent de 170 millions d’euros pour l’achat de biens immobiliers dans certaines régions d’Espagne, notamment dans la ville côtière d’Alicante.

Les achats des Algériens dans ce pays représentent 1.47% des affaires immobilières conclues par des étrangers en Espagne. Avec une moyenne de 134 000 euro/ l’appartement, les acquéreurs Algériens ont certainement acheté des dizaines de biens.

En dépit de la reprise économique que connait l’Espagne, les prix de l’immobilier demeurent bas. C’est ce qui explique la hausse du nombre de transaction qui s’élève à 13.07%.

Seulement, les achats effectués par les algériens sont à l’origine de plusieurs interrogations.

Comment s’est fait le transfert d’argent? Comment ont eu lieu les transactions?

La Banque d’Algérie n’impose t-elle pas des restrictions sur l’exportation de la devise ?

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close