Les boulangers menacent de grève

Consommation

La fédération nationale des boulangers (FNB) maintien toujours ses revendications et pour se faire entendre elle tend à recourir à une grève nationale.

Les responsables ainsi que les membres sont sur le qui vif et estiment que le gouvernement tarde à trancher sur la question relative à la hausse des marges bénéficiaires et l’accès à la farine subventionnée.

Pour rappel, le prix réglementaire de la baguette de pain ordinaire est de 10 DA  sauf pour le pain amélioré où le boulanger st libre de fixer un tarif.

Il y’a quelques temps, le ministère de tutelle avait déclaré que cette augmentation n’était pas à l’ordre du jour. C’est pourquoi, la corporation des boulangers a réagit et persiste quant à la prise en considération de sa plateforme de revendications.

Les boulangers estiment que leurs demandes sont légitimes et exigent à présent une révision du prix de la baguette du pain à 11,90 DA.

Faisant lecture d’une récente étude réalisée sur le prix de revient d’une baguette de pain, un expert en la matière a indiqué que sur un total de 480 baguettes (1 quintal de farine panifiable), le coût de fabrication d’une baguette de pain revient à 11,72 DA.

C’est c qui permettrai aux boulangers, d’avoir au moins, une marge bénéficiaire!

 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close