Les étudiants menacent de faire grève !

Enseignement supérieur et recherche scientifique

Bon nombre d’étudiants prévoient de suivre un mouvement de protestation dans les établissements d’enseignement supérieur, si leurs revendications ne sont pas prises en considération.

Ces derniers, menacent de paralyser les campus universitaires.

De son côté, la Fédération nationale des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Fnpes), affiliée au Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap), a appelé, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à prendre en charge ses revendications socioprofessionnelles.

Les étudiants revendiquent la titularisation des travailleurs contractuels, l’actualisation des modes de nomination aux postes supérieurs et la révision de la grille des primes pour augmenter le pouvoir d’achat des travailleurs du secteur, notamment ceux relevant des corps communs.

Face aux crises qui frappent son secteur, et les grèves qui menacent, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar avait auparavant essayé de rassurer.

Il a affirmé, que le dialogue avec tous les partenaires sociaux «demeure ouvert et nous tenons à tenir des réunions régulières avec les syndicats tous les trois mois» !

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close