Les objets volés du musée à Alger lors des manifestations récupérés

Actualité - Culture

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a annoncé ce lundi, 11 mars 2019, que les objets subtilisés au musée national des antiquités et des arts islamiques ont été récupérés.

Le ministre de la Culture a indiqué à la presse, en marge d’une visite de travail à Mila, que les enquêtes menées par la sûreté de wilaya d’Alger ont permis « de récupérer tous les objets subtilisés vendredi dernier dans le musée national des antiquités et des arts islamiques », quant aux auteurs de ce vandalisme ont été appréhendés.

Les malfaiteurs ont profité de la grandiose marche pacifique du 08 mars à Alger, contre le système en place, pour s’infiltrer dans le musée en le dérobant des objets de valeur et créer un incendie dans l’aile des arts islamiques, qui est en l’occurrence fermé depuis cet incident pour rénovation.

Par ailleurs, les tentatives de discrétisation des imposantes manifestations pacifiques ne cessent de se tramer par les ennemis de l’Algérie, tandis que les manifestants éprouvent du civisme et du pacifisme à chaque rendez-vous, donnant ainsi des leçons de sagesse à ceux qui les stigmatisent.

 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close