Les produits de Saidal seront exportés vers treize pays africains

Hors hydrocarbure

Les produits de Saidal seront prochainement exportés vers treize pays africains : Côte d’Ivoire, Gabon, Sénégal, Cameroun, Mali, Congo, République démocratique du Congo (RDC), Niger, Togo, Bénin, Guinée-Bissau, Tchad et Mauritanie.

Un Comité interministériel de programmation des manifestations économiques algériennes sur les plans africain et international avait été installé, il y a quelques mois, pour le suivi des expositions algériennes et le soutien des opérateurs économiques pour promouvoir leurs produits à l’étranger.

Le volume des affaires entre l’Algérie et les pays de l’Afrique ont été révélés en marge de l’exposition des produits algériens à Libreville (Gabon) qui vient de s’achever. Il a été ainsi souligné que les exportations algériennes hors hydrocarbures vers l’Afrique s’élèvent à 206 millions de dollars seulement, soit 13% du montant global des exportations vers le continent noir. Soit 1,6 milliard de dollars d’exportations algériennes et 1,4 milliard de dollars d’importations auprès des pays africains, représentent un flux des échanges qui se fait avec seulement cinq pays du continent.

 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close