Les retraités invalides de l’ANP relancent leurs revendications

Rassemblement

Les retraités invalides rappelés et radiés de l’ANP sont, une fois de plus, sortis dans la rue pour protester.

Leur mouvement a été à l’origine du blocage enregistré sur différents axes routiers à destination Alger reliant aux Eucalyptus, Dar El Beida et Reghaia. Une situation qui a été à l’origine d’une véritable perturbation de la circulation routière.

Leur rassemblement vient suite à leur séries de revendications qui n’ont pas été prises en charge par les services concernés.

Ils réitèrent, de ce fait, l’augmentation des pensions de retraite jugées dérisoires par rapport à leurs collègues, notamment les rappelés, la prise en compte des années supplémentaires accomplies durant leur carrière, ainsi que les congés restés non payés, la promotion au grade supérieur, même à la retraite dans le cadre de la réserve mobilisable, en se basant sur les mêmes critères requis pour un militaire en activité.

S’agissant des militaires invalides et atteints d’infirmités physiques, les marcheurs demandent leur prise en charge médicale dans des structures adaptées, ainsi que la revalorisation de la pension d’invalidité et l’allocation destinée à la tierce personne qui se situe actuellement entre 1 500 et 2 500 DA mensuels. Ils réclament aussi la mise à la disposition des militaires infirmes, notamment ceux atteints de cécité et d’atrophie, des ambulances pour permettre leur évacuation et leur transfert dans des services hospitaliers militaires des grands centres urbains pour les consultations spécialisées.

Concernant les ayants droit, une meilleure prise en charge doit être accordée aux familles de ceux qui sont morts pour une Algérie debout et républicaine.

Certains militaires ont travaillé plus de 21 ans alors qu’ils perçoivent une pension de retraite de 23 000 DA alors que leurs collègues, à l’exemple des ex-rappelés touchent plus de 45 000 DA.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close