Les « Uritrottoirs » font jaser les français

France

On dirait que les parisiens ne seront pas au bout de leurs peines. Avec l’installation de pissotières destinées à produire du compost pour les plantes, ces « uritrottoirs » créent une nouvelle polémique.

Ces bacs rouges, installés sur les trottoirs, et associés avec une jardinière se veulent écologiques et sans odeur. Et même si cela enchante beaucoup de touristes étrangers, les locaux sont de plus en plus sceptiques.

Selon des médias français, nombreux sont les parisiens et même élus qui protestent contre ce nouveau modèle d’urinoir public. Certains qualifient  ces pissotières écolo d’ « élégante connerie » dont l’esthétique met à mal la pudeur.

D’autres ont posé une question plus pertinente: et les femmes, elles feront comment?  L’entreprise initiatrice de ces bacs a la solution: « pour des questions d’intimité, il est indispensable d’offrir une cabine aux femmes. L’uritrottoir a pour intérêt de délester les sanisettes existantes ainsi davantage réservées aux femmes« , rapporte un quotidien français.

 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close