L’état de santé de Réda city 16 se dégrade

Actualité - Algérie

La famille du chanteur Réda Hamimed, connu sous le nom Réda city 16, à mis en garde, dans un communiqué publié aujourd’hui, l’état de santé dégradant dudit chanteur emprisonné.

Réda city 16 subit des complications sanitaires, selon ce qu’a appris son avocat lors d’une visite à la prison ce matin. « Nous vous informons, qu’après la visite qu’a mené l’avocat chez l’accusé Réda Hamimed, ce matin, à l’établissement pénitentiaire d’El-Harrach, nous avons appris qu’il avait été transféré, le mercredi 6 février 2019, en urgence à la clinique pour recevoir les soins nécessaires, après avoir subi un trouble au niveau rénal et une inflammation aiguë de l’appareil urinaire, en plus d’une dépression nerveuse. Il a perdu beaucoup de poids et n’a pas reçu les soins médicaux nécessaires au sein de l’établissement en raison de l’absence des médicaments et de néphrologues. »

Ajoutant que « M. Hamimed Réda souffre depuis longtemps de nombreuses maladies, notamment des maladies rénales et du cartilage de la colonne vertébrale. Il a subi de nombreuses opérations et devait subir une opération du rein le 10 décembre 2018 dans une clinique privée située à l’extérieur du pays, après l’échec de deux opérations en Algérie. La chose qu’il n’a pas pu faire à cette date-là à cause de son emprisonnement durant la période de l’enquête judiciaire. ».

A noter que « Réda city 16 » a été sous mandat de dépôt depuis le 18 octobre 2018, et il a été condamné à 6 mois d’emprisonnement. Cependant, un procès d’appel est reprogrammé au tribunal d’Alger le 13 février.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close