L’Iran inaugure sa propre Mecque

L’Iran a inauguré le 30 septembre dernier sa propre Mecque et lancé la première Omra à l’intérieur du pays, sans avoir à se rendre en Arabie Saoudite.

Le Hadj et la Omras sont devenus un enjeu politico-économique majeur qui dépends plus des relations que de la religiosité elle-même.

 

Tags
Montre plus

Related Articles

7 thoughts on “L’Iran inaugure sa propre Mecque”

  1. C’est une trés bonne initiative,que je salut…l’Algerie devrait s’en inspirer..car quand on sait que 600.000 algeriens sont inscrit pour faire la omra entre octobre et decembre 2018..faites le compte de la masse de devises que ces personnes vont faire sortir du pays…c’est haram dans cette periode de crise
    Non seulement cela il faut rajouter tout les dinars echangés contre des devises au marché noir et qui fait monter les cours….sans compter les noirs Africains et les syriens,qui ramassent des fortunes dans la mendicité et qui eux aussi,vont les échanger au marché noir pour des devises.
    Je lance un appel au gouvernement Algerien..de mettre un terme a cette hémorragie..en trouvant une solution a cette Omra qui revient trop chére et saigne l’economie nationale au profit des wahhabites.. mais aussi..a interdire en menant une campagne contre la mendicité….au noirs africains et surtout au syriens qui en ont fait un metier car ils agissent en bandes organisées

    1. je trouve répugnant ce racisme envers nos frères syriens et les pauvres africains . L’algérie pays riche a le devoir de venir en aide à ces ressortissants africains ; et ce n’est pas le produit de la mendicité de ces pauvres gens qui vas ruiner le pays . tu te trompes d’adversaire !!!!

      1. C’est votre naivité qui vous perdra et nous avec vous malheureusement…mes propos ne sortent pas de ma tete…j’ai discuté avec les cambistes du square port said…et c’est eux qui me l’ont dit et confirmé….en plus il y a un reportage sur la TV eldjazairia qui a tout filmé..une veritable organisation…avec moyens matériels et de communication…..l’Etat a mis a leur disposition des résidences avec toutes les commodités,ou ils sont nourris,blanchis,mais ils les fuient pour aller mendier,car ca rapporte mieux,et ils louent des villas pour habiter..ya si lahnine…ils prennent les Algerien pour des vaches a traire…et en plus,il saignent le pays de ses devises….essaye de demander a quelqu’un de tes connaissances douanier,gendarme ou policier…et tu sauras..la verité..ces africains et ces syriens representent un vrai danger,autant pour la securité nationale,que l’economie nationale!

      2. Riche ? Certains sûrement. Mais voyez les Algériens fouillant dans les poubelles pour trouver à manger, ou mendiant eux aussi. Ni les étrangers, ni les nationaux ne devraient être contraints à vivre de charité, à faire le vrai ou faux mendiant, ou à fouiller les poubelles, ou à chaparder de quoi se nourrir, dans un pays bien gouverné avec justice et équité.

    2. tt a fait d.accord avec vous, moi-même j.en ai eu la preuve en visionnant des vidéos choquante montrant des mendiants en faire carrément un commerce!

  2. Ne nous prenez pas pour des idiots, c’est pas une autre mecque que l’Iran à installé. Mais c’est juste une maquette grande nature, pour initier les hadjadj iraniens aux manasik el hadj (pèlerinage)….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close