Marseille: L’intrigant assassinat de 14 Algériens originaires de Khenchela !

Opération coup de poing

14 ressortissants algériens originaires de Khenchela, dans l’est du pays, ont été tués pour des raisons qui demeurent inconnues, à Marseille.

Le journal El Chourouk rapporte que les enquêteurs français, intrigués par ces meurtres, viennent de procéder à l’arrestation de plusieurs mis en causes dans le cadre d’une opération coup de poing effectuée dans plusieurs quartier.

Un total de 22 ressortissants algériens, tunisiens et même ceux de nationalité française ont été suspectés d’appartenance à un réseau de criminel. faut dire, que l’opération en question, a permis la récupération de 81 armes dont 40 pistolets automatiques et 41 fusils et mitrailleuses et la somme de 34 000 euros. Et comme d’une pierre deux coups, la police française, a notamment réussi, à l’issu de cette opération, le démantèlement de deux réseaux spécialisés dans le trafic de drogue.

La communauté algérienne en France s’interroge sur cette affaire non sans inquiétude, craignant qu’il s’agisse d’une action qui viserait les Algériens.

La série d’assassinats aurait commencé en janvier 2018. La première victime a été tuée par balles. Des inconnus lui auraient tiré dessus à bout portant alors qu’il se trouvait dans un café, à Marseille, en compagnie de ses amis. Cette «exécution» a été suivie d’une autre qui a ciblé un Algérien originaire de la même wilaya, à savoir Khenchla, criblé de balles lui aussi à l’intérieur d’un salon de coiffure.                                                          Les assassinats, commis à Marseille, Lyon et Paris, se sont poursuivis jusqu’à atteindre sept personnes, dont une a été immolée par le feu.  

S’agit-il d’un règlement de compte ? Fort possible, vu le modus operandi des criminels et les cibles.                    Pour le moment, la police française poursuit son enquête.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close