Médecins algériens en France : des salaires inférieurs de 50% par rapports à leurs collègues français

Monde -Algérie

Un rapporte de l’association nationale en France a mis la lumière sur une exploitation claire que subissent les médecins algériens qui pratiquent leur profession en France. Ils gagnent 50% moins que leurs collègues français, titulaires de diplômes universitaires français.

Le nombre de médecins algériens en France s’élève à 4405 en 2017, et le nombre sera surement revu en hausse l’année prochaine, puisque le nombre a sensiblement augmenté suite au mouvement des médecins-résidents.

Le rapport publié le 12 décembre 2018 par la dite association, a précisé que le nombre de médecins dépasse les 4405. Le nombre dépasse même les médecins originaires de l’union européenne, qui s’élève à plus de 4250 médecins.

Tags
Montre plus

Related Articles

1 thought on “Médecins algériens en France : des salaires inférieurs de 50% par rapports à leurs collègues français”

  1. Ils ont été formes gratuitement puis sur un coup de tete ,ils ont décidés de partir ,reviendront un jour pleins d’expériences pour servir leur pays …donc faut pas les blâmer ….de même il faut rendre hommage à ceux qui sont restés ds le secteur public Algérien ,qui ont besoins d’être protégés et respectés …saluer également ceux qui ont créés des Clinics voir installés à leurs propres comptes …après ici ou là-bas chacun fera ses comptes …à titre personnel j’ai tenté une petite expérience pour étudier …j’ ai estimé ,rien ne vaut l’ Algerie .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close