Vidéo : Menace sur l’environnement : l’Algérie croule sous les déchets !

saleté et insalubrité partout

M’sila….un autre exemple de la mauvaise gestion, voire de la très mauvaise gestion des problèmes de l’environnement.

L’état des lieux est une véritable catastrophe écologique et bien sûr la santé publique se retrouve menacée chaque jour un peu plus.

Les pouvoirs publics et en particulier le département de l’environnement doit réagir vite, très vite….

Cette vidéo postée par un citoyen qui aime son pays est un véritable cri d’alarme et de détresse. Une sorte de ras-le-bol mais aussi un appel pour attirer l’attention des responsables de l’ampleur des dégâts. La situation est très grave, les mesures appropriées doivent tomber pour sauver notre environnement.

Les pouvoirs publics sont interpellés, et bien sûr le citoyen doit aussi réagir et arrêter de polluer et de changer de comportement. L’heure est réellement grave…..

A voir cette vidéo on se demande ou sont les autorités en charge de ces problèmes environnementaux. Tous les niveaux de responsabilités sont concernés par cette tragédie nationale qui est entrain de prendre des proportions alarmantes.

Nous n’avons guère besoin de trop disserter sur le sujet, la vidéo exprime on ne peut mieux la situation.
Mais pour se faire entendre les citoyens commencent à bouger. À Béjaia, des citoyen ont décidé de passer à l’action et de battre le pavé.
Le ras le bol des citoyens de cette situation les a poussé à organiser ce jeudi un sit-in devant le siège de la wilaya.
Une action citoyenne qui pourrait changer les choses pour aller pour un environnement meilleur et surtout éveiller les consciences pour sa protection.

Gepostet von Amar Adjili am Freitag, 8. Juni 2018

 

 

Tags
Montre plus

Related Articles

2 thoughts on “Vidéo : Menace sur l’environnement : l’Algérie croule sous les déchets !”

  1. et dire que l’on peut se permettre 1500 piscines semi olympiques en panneaux sandwichs de quoi satisfaire nos citoyens et limiter les décès par noyades , ce n’est absolument pas une piscine a boire juste un peu de bon sens et de volonté

  2. Entendez-vous en arrière-plan de cette vision monstrueuse, la voix de la prière en pleine journée. Les autorités de ce pays préfèrent construire des mosquées, une par jour me dit-on, que de donner les moyens nécessaires à l’état sanitaire du pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close