Mercuriale en folie

Marchés de fruits et légumes

Une virée dans les différents marchés de la capitale, renseigne sur les prix affichaient sur les produits alimentaire de base. Soit une véritable hausse qui donne le tournis aux pères de familles qui ne savent plus à quel saint se vouer devant un constat aussi éloquent.

Le prix des fruits et légumes est très élevé.

Sur les étals, le poivron et le piment sont proposés à 150 dinars le kilogramme. La courgette, l’aubergine et la laitue affichent 120 dinars et le concombre est vendu à 100 dinars. La carotte, le navet et la carde sont au prix de 80 dinars alors que le chou-fleur et la betterave sont cédés à 60 dinars. A 50 dinars le kilo, le fenouil et l’oignon sont ainsi les légumes les moins chers du marché. Fraîchement arrivé sur les étals, l’artichaut est vendu à 260 dinars.
Quant à l’indispensable tomate, elle reste toujours chère. Après avoir atteint les 180 dinars le kilogramme la semaine dernière, son prix a légèrement baissé pour afficher 120 dinars. La pomme de terre aussi, elle a atteint la côte des 55 DA voir plus dans certaines artères.                                                                                                  De même pour les fruits où la mandarine oscille entre 120 et 200 DA le kg selon la qualité, 150 dinars le kilo la grenade.

Un tour chez chez le volaillé renseigne sur le prix du poulet affiché à 390 dinars le kge.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close