Ministère de la Justice : « La révision exceptionnelle des listes électorales se déroule normalement »

Actualité- Politique

Le ministère de la Justice a indiqué, dans un communiqué rendu public ce mardi, que la révision exceptionnelle des listes électorales, en préparation aux présidentielles prochaines, se déroule normalement.

Cette réplique vient à la suite des informations relayées par les médias, selon lesquelles plusieurs magistrats ont boycotté la supervision de l’élection présidentielle prévue pour 4 juillet prochain. « La révision exceptionnelle des listes électorales a débuté normalement, contrairement à ce qui a été relayé par certains médias concernant l’abstention des magistrats de onze (11) Cours de justice de superviser cette opération », indique ledit communiqué du ministère de la Justice.

Selon la même source « les informations parvenant à l’Administration centrale des présidents des Cours de justice révèlent qu’il s’agit seulement de quelques magistrats au niveau de certains tribunaux, et que c’est un taux très faible ».

Dans ce contexte, le ministère de la Justice informe que « toutes les procédures légales ont été prises par les présidents des juridictions pour leur remplacement, d’autant qu’il est question, d’abord et avant tout, du droit du citoyen à l’inscription sur ces listes ou à la radiation selon les cas ».

 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close