Mokri : La présidence ou le poste de ministre

HMS est sur les pas de Nehnah

Le président du parti HMS, Abderezzak Mokri a annoncé aujourd’hui dans une conférence de presse tenue dans le siège du parti, que la participation de son parti dans les élections 2019 n’est pas exclue, et que le congrès discute de cette éventualité afin de décider de la participation, mais également du candidat à élire.

Mokri a confié que le refus de prendre part aux élections présidentielles résidente était une décision collective basée sur le fait que le parti n’était pas prêt, et ne satisfaisait pas les conditions nécessaires pour se présenter. « Je suis le partisan de la coordination et non de la centralisation du pouvoir et des sièges », affirme Mokri, en ajoutant que les alliances entre Soultani, Menacera et Nouaman Laouar contre lui n’ont rien d’anormale ou de honteux, et que c’est une pratique courante en politique.

Selon le président récemment élu du parti HMS, Soultani et Menacera sont promis à des postes de ministres dans le gouvernement s’ils ne se présentent pas aux élections présidentielles 2019.

Mokri s’est attaqué à des partis politiques sans préciser de noms, en affirmant qu’ils fonctionnent à coups d’appels téléphoniques et qu’ils sont contrôlés avec des télécommandes, en assurant que son parti est différent.

« Le parti marchera sur les pas de Nehnah », annonce Mokri à la presse algérienne, en se portant garant pour la cohérence politique entre les partis algériens, puisque son parti a des hommes qui « pèsent lourd en politique » et qui sont arrivés à s’entendre malgré les différends grâce à la patience et à la sagesse. Le président du parti a affirmé qu’il n’avait pas invité Soultani et Menacera puisque ce n’était pas nécessaire pour une conférence de presse, en précisant que la démocratie dans HMS a été prouvé lors du congrès et des négociations qui ont duré un mois dans la liberté et le respect totales.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close