Nadia Matoub rend visite à la famille de Merzouk Touati

Merzouk Touati

L’épouse du défunt Matoub Lounes, chanteur et militant démocrate, Nadia Matoub, en compagnie du militant Bouaziz Ait Chebi, ont rendu visite à la famille du blogueur Merzouk Touati, qui purge une peine de 7 ans de prison à cause d’un statut Facebook.

Merzouk Touati est actuellement en danger de mort, puisque il entre son 33e jour de grève de faim, pour dénoncer son arrestation et le jugement prononcé contre lui.

Les organisations de défense des droits de l’hommes, des personnalités politiques, des acteurs de la société civile et le collectif pour la libération de Merzouk Touati dénoncent fermement son arrestation et lancent une campagne de soutien et de solidarité envers le détenu.

« Aujourdhui (jeudi 09 août 2018) qui coïncide avec le 33ème jours de grève de faim qu’exerce Merzouk Touati du fond de sa cellule, au centre pénitencier de Oued Ghir, Bgayet. La maman de notre frère détenu injustement, a reçu la visite de l’épouse de notre éternel Rebelle Matoub Lounes… La modeste et très estimée, Nadia Matoub, a été accompagnée du militant Kabyliste Bouaziz Ait Chebib. » a rapporté la page officielle du collectif pour la libération de Merzouk Touati. 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close