Naima Salhi s’attaque à Tamazight et à Benghebrit

Enseignement de la langue Tamazight

La députée et présidente de partie controversée, de par ses déclarations racistes, régionalistes et parfois délirantes, est sortie de son silence une nouvelle fois pour s’opposer au projet d’enseignement de Tamazight qui la préoccupe depuis des mois.

Naima Salhi a accusé Benghebrit de faire reculer l’arabe en prônant une langue de « Dechra », un dialecte, au détriment de l’identité arabe.

La femme qui avait annoncé précédemment qu’elle tuerait sa fille si elle venait à étudier Tamazight, proteste contre la décision de la ministre, qui rejette l’autorisation parentale.

Tags
Montre plus

Related Articles

9 thoughts on “Naima Salhi s’attaque à Tamazight et à Benghebrit”

  1. Cette pute ne roule pas toute seule elle sert de bélier a des enfoirés au sein de ce pouvoir. d’ignorants de leur race.
    Plus bêtes que ces dirigeants ,difficile d’en fabriquer

  2. Message a l’intention du Redacteur en Chef de ce site
    Monsieur,
    En tant que lecteur assidu de votre Journal online,je vous ai demander,moi ainsi que de nombreux lecteurs,de ne plus nous imposer les inepties et les rots de cette dévergondée.
    Pour les raisons objectives suivantes:
    1) Sa qualité de député,n’est que le résultat d’un marchandage et de ce fait elle ne représente personne a part son cocu de Mari,et quelques oiseaux qui cherchent a picorer avec elle dans le tresor publique
    2) le Parti qu’elle prétend présider,et qui a obtenu son agrément par complaisance et complicité des autorités,ne possède aucune existence physique,ce n’est qu’une enseigne commerciale plus que politique
    3)Ses aboiements sur les medias,faits d’injures,de provocations graves a l’encontre des Algeriens,dont meme le President de la Republique n’a pas été epargné,d’incitation a la guerre civile,ses attaques contre la constitution,contre les valeurs du peuples Algeriens et son identité..et son racisme envers les amazigh en generale et contre nos freres de la region de kabylie sont intolerables.
    De ces faits,et pour ne pas etre complice de cette prostituée introduite frauduleusement dans le paysage politique Algerien,nous vous demandons de ne plus publier ses aboiements de haine,et ainsi,lui donner une tribune pour accomplir son travail de SUBVERSION..commandité par ses maitres arabe du moyen-orient et leurs mercenaires en Algerie
    Je vous remercie

  3. Bonjour,
    Mon message s’adresse à madame salhi.
    Madame, je suis Algérienne tamazight kabyle musulmane,:je ne porte pas le voile mais mon Islam est plus doux et tolérant que le votre, vous portez un foulard et vous incitez à la haine et à partager les Algériens, vous voulez une guerre civile, mais vous n’allez pas réaliser votre souhait satanique, car on est frères et soeurs et Tamazight demeurera langue officielle et nationale à coté de la 2ème langue nationale qui est l’Arabe que nous acceptons avec fièreté, on est un peuple polyglote. Dieu nous a crée avec une langue différente et s’il voulait nous créer tous arabes il l’aurait fait, mais il nous a créé des peuples et des tribues pour nous connaître. Vous êtes malheureusement madame une mauvaise ambassadrice de notre religion  » l’Islam »
    Révisez un peu ce que le tout puissant nous demande de faire et comment se comporter, tout est dans le coran. Que dieu vous guide

    1. Vous lui faites trop d’honneur en l’appelant Madame Salhi…car c’est une madame tout le monde…et ce n’est pas des racontars..c’est la verité..elle vit avec au moins 2 hommes dans sa vie..son cocu de mari..et un pseudo-homme politique de la mouvance hypocrito-islamiste….

  4. Ce pouvoir algérien Bouteflika laisse c est inculte salhi islamiste craché ca haine contre les kabyles elle cherche à divisé les arabes contre les berbères et la nation algérienne comme au début des années 90 avec le FIS elle insulte Algérie les ministres le général Gaid Salah de traite de Abdelaziz Bouteflika quelle pitié pour lui vu son état de santé et de vouloir faire un cinquième mandat et aucune poursuite judiciaire pour atteinte à la haine et à la division entre algériens c est salope qui à aucune importance ce fait remarquer que par c est insultes et ca haine sur Facebook une insignifiante de la médiocrité des politiciens en Algérie avec des petit parti qui ne représente personne juste c est pute

  5. Il faut non seulement la faire taire a jamais,en la bannissant de la sphere politique Algerienne..mais aussi mettre en branle la machine judiciaire pour la punir très sévèrement elle et son cocu de Mari…je pense qu’elle se prépare a fuir a l’étranger,c’est a dire au Qatar ou en Europe…et se cherche des raisons pour présenter son dossier de demande d’asile politique…car elle s’est attaqué au peuple..et maintenant au President Bouteflika en espérant créer le chaos…..il faut impérativement agir et rapidement pour faire tomber son plan a l’eau…

  6. J’ai déjà dit, humblement, que cette femme était en mission avec d’autres mercenaires, conscients ou inconscients, pour semer la zizanie, c’est toujours ça de gagné pour ceux qui les paient, mais aussi et surtout, pour détourner l’attention des Algériens des préoccupations de l’heure: oublier le cirque autour 5ème mandat et se calmer à propos de l’affaire des 701 kg de la blanche. Du moins c’est ce que je crois. L’autre compagnon de cette femme dans l’entreprise de diversion, est Ould Abbas, qui offre en plus l’avantage d’être involontairement un humoriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close