Nouvelle loi de manifestations proposée par le gouvernement français

France - Gilets Jaunes

Suite aux émeutes qui ont éclaté durant les manifestations des Gilets Jaunes, le premier ministre français Édouard Philippe a annoncé que son gouvernement avait l’intention de réformer la loi sur les manifestations pour renforcer les peines à l’encontre des émeutiers.

Selon les déclarations du premier ministre français, les réformes incluront une listes nationale des noms des saboteurs pour les empêcher de participer dans des manifestations, incluant également toutes les personnes qui ont manifesté sans autorisation, ajoutant que les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de 5000 individus, dont mille ont été condamnés par les autorités judiciaires pour trouble de l’ordre et vandalisme.

En vertu de ces mesures, le gouvernement français envisage de déployer samedi prochain 80000 policiers dans l’ensemble du pays, dont 5000 policiers seront déployés sur Paris pour contenir les manifestations.

De leur coté, les partis de l’opposition ont vivement critiqué les déclarations du Premier ministre et les décisions du pouvoir exécutif dans la gestion de la crise des Gilets Jaunes, mettant en garde des graves conséquences de cette mauvaise gestion.

 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close