Pétition pour soutenir Ali Yahia Abdenour

La société civile se mobilise

Des journalistes, intellectuels écrivains et militants politiques ont lancé une pétition pour soutenir maître Ali Yahia Abdenou dans son combat contre la spoliation de son droit au logement qu’il occupe. On peut lire dans le texte que« La dignité humaine est l’âme du combat pour toutes les causes justes. Quand elle est atteinte, l’être humain est atteint dans tout ce qu’il a de plus cher. Toutes les causes justes ont leurs repères, leurs défenseurs : des femmes et des hommes d’honneur qui nous apprennent à vivre et à nous battre en esprits libres ! ».

Les signataires insistent sur la nécessité de se mobiliser contre l’arbitraire et le déni de droit dont le défenseur acharnés des droits de l’Homme est victime. Ils concluent que  » L’arbitraire subi par Ali Yahia Abdenour est fondamentalement politique. Nous voulons l’arrêter tel qu’il est et forcer le régime à ordonner à ses sbires de réhabiliter le citoyen Ali Yahia Abdenour dans son droit à un logement à son nom, là où eux-mêmes ont pris des biens immobiliers coloniaux au dinar symbolique »

Parmi les signataires beaucoup de personnalités connues telle que Said Khelil ancien secrétaire général du FFS, Ali Benouari , Président de Nida El Watan et Mme Zoubida Assoul : Avocate et présidente de l’UCP.

 

Tags
Montre plus

Related Articles

2 thoughts on “Pétition pour soutenir Ali Yahia Abdenour”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close