Quels sont les dessous de la rencontre entre Ouyahia et Said Saadi à Béjaia?

Politique

Le premier ministre Ahmed Ouyahia a rencontré à Béjaia, l’ex-président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie, Said Saadi, selon le journal électronique Dzairpresse, citant le député indépendant et ex-membre dudit parti Ibrahim Ben Nadji, sans donner plus d’explication sur la nature ni sur les motivations d’une telle rencontre.

Le député a parlé d’une « réconciliation entre les deux hommes politiciens », en s’interrogeant, pourquoi en ce moment précis.

Les observateurs ne trouvent rien d’étrange à ce genre de rencontre, surtout dans le climat politique actuel et avec le report des présidentielles, en plus de l’appel de Amar Ghoul à des élections législatives anticipées, ce qui signifie systématiquement le report des présidentielles.

Ouyahia serait-il entrain de chercher d’autres alliances en dehors de « l’alliance présidentielle », pour soutenir une direction ou pour avoir une carte politique à jouer en cas de besoin, dans un moment ou la mouvance islamiste tente de laisser une « trace » sur les choix proposés, visa un « candidats-d’entente », chose qui va en contradiction avec ce que veut le parti de Ouyahia…

Ce rapprochement pourrait être expliqué par un élément qui n’apparaît pas de façon systématique, qui est la marche du mardi dernier, organisée pour soutenir le déblocage des projets de Rebrab dans la région, qu’avait encadré le RCD, ce qui pourrait marquer un rapprochement entre Rebrab et Said Saadi !

 

Tags
Montre plus

Related Articles

2 thoughts on “Quels sont les dessous de la rencontre entre Ouyahia et Said Saadi à Béjaia?”

  1. J’ai lu l’échec recommencé ,j’écris l’échec prolongé …j’apprécie beaucoup Said pour son niveau d’écriture et son honnêteté intellectuelle…je viens d’arrêter le livre qui n’est qu’un brouillon…je lui laisse le soin de continuer la suite …

    1. Les exclus du rcd dont un psychiatre et un avoc a t ,Alexandre le canadien et Lionel Ter z. sont derrières la cabale du chu …avant qu’une rutilante passât noire aille porté le message à la bdl …puis le reste est connue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close