Qui est le général Ali Ghediri ?

Actualité - Algérie

De nombreuses questions sont posées sur la personne du général à la retraite et candidat aux élections présidentielles d’avril prochain Ali Ghediri, qui est donc ce général à la retraite ?

Ali Ghediri est né le 6 janvier 1954 dans la ville minière de Ouenza, où son grand-père avait trouvé refuge à la fin des années 30 après avoir été interdit par les autorités coloniales françaises de vivre dans de sa ville natale Oum El Bouaghi.

Le général Ali Ghediri avait choisi une carrière militaire et a rejoint les rangs de l’Armée populaire nationale, où il a été envoyé à Saint-Pétersbourg, en Russie, pour étudier la génie mécanique marine, et sa formation au sein d’académies militaires, telles que l’Académie militaire de Damas, ou l’Académie militaire de Moscou, où il avait obtenu une médaille d’Or, lui a permis d’acquérir de l’expérience.

De retour au pays, il a servi dans la marine jusqu’en 1983, avant de rejoindre les forces terrestres jusqu’à sa retraite en 2015, pour ensuite continuer ses études à l’université où il a obtenu un doctorat en sciences politiques de l’Université d’Alger.

 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close