Racisme contre Miss Algérie – L’extrême droite française réagit

Actualité - Algérie

«Et ce sont eux qui nous traitent de racistes ! Et ce sont eux qui veulent nous imposer leurs lois, leur religion !» un médias d’extrême droite française, et qui ajoute  «Et ce sont eux qui soulèvent une polémique nationale parce qu’une Miss Algérie vient d’être élue. Que, pour la première fois, c’est une Algérienne du Sud qui a été choisie et que, pour la première fois, de nombreux Algériens estiment qu’elle est trop foncée de peau et qu’ils ne souhaitent pas être représentés par une Miss de couleur (comme ils disent). Sa peau noire dérange et ils ne comprennent pas le choix du jury».

Suite aux propos controversés des algériens sur l’élection de Miss Algérie, les médias d’extrême droite française se donnent à cœur joie en qualifiant la réaction des algériens comme étant de la xénophobie en écrivant «Il s’agit là d’une xénophobie dont sont essentiellement victimes les Noirs car les étrangers blancs ne posent, eux, aucun problème»

L’article publié par le média d’extrême droite ne cherche nullement à défendre Khadidja Benhamou originaire de la wilaya d’Adrar mais à montrer que « le racisme ne vient pas uniquement d’eux »

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close