Ramadhan : Cinq marchés de proximité ouvriront dans chaque wilaya

Afin d’empêcher une éventuelle hausse des prix

Afin d’empêcher une éventuelle hausse des prix des fruits et légumes, durant le mois de Ramadhan, une nouvelle mesure a été annoncé aujourd’hui par le ministre du Commerce Saïd Djellab.  En effet, cinq marchés propres aux agriculteurs et producteurs ouvriront dans chaque wilaya du pays, cinq (05) jours avant le début du mois de ramadhan. Selon le ministre, des commissions vont être installées en parallèle avec ces marchés pour le contrôle étroit des prix.

En outre, ces marchés vont permettre d’une part, aux citoyens de se préparer sereinement pour le ramadhan, d’autre part, cette mesure, permettra d’éviter l’habituelle hausse des prix des produits de grande consommation.

Étranglée par un déficit budgétaire profond, et une crise fortement sentie, la situation économique du pays procure une forte inquiétude, notamment chez le consommateur à faible revenus. À noter que, l’angoisse des citoyens, sur la régression du pouvoir d’achat, la cherté de la vie, et la hausse des prix est fortement constatée, surtout avec l’approche du mois de ramadhan.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close