Ramadhan : Deux (2) millions de tonnes de pommes de terre disponibles

Deux semaines avant le mois sacré

Durant les prochaines semaines, deux millions de tonnes de pommes de terre seront disponible sur le marché, du moins c’est ce qu’a déclaré le Secrétaire Général de l’Union Nationale des Agriculteurs Algériens, Mohamed Alioui, qui a affirmé que, «de grandes quantités de produits de large consommation seront mises sur le marché durant le mois de Ramadhan».

En outre, le même responsable a affirmé que, cela permettra de mettre fin à la spéculation qui fait flamber les prix de ces produits. Il a rassuré en outre, que «les fruits et légumes seront disponibles en quantités durant le mois de Ramadhan», et que «tous les produits de large consommation seront disponibles, comme les dattes, les fromages, le lait et produits laitiers, surtout que on est en période de récolte», et la problématique selon lui «se pose au niveau de la distribution durant les premiers jours du mois de Ramadhan, marqués par l’affluence des citoyens sur les produits alimentaires».

Par ailleurs,  Mohamed Alioui a déclaré que des encouragements supplémentaires au profit des agriculteurs ayant des récoltes, que ces dernières seront prises en charge par l’Office national interprofessionnel des céréales, à l’instar des coûts du transport et du battage, ainsi que la prise en charge de 70% du coût de la moisson. Il a révélé en outre qu’un cahier des charges portant sur les crédits octroyés aux agriculteurs sera publié par la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural (BADR) au mois d’octobre 2018, annonçant que le montant des crédits ne seront pas inférieur à 1 million de Dinars.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close