Ramadhan : Djellab gaspille 18 milliards de cts pour des tablettes ! 

Plus de 10 000 agents de contrôle seront équipés de tablettes

Le ministre de commerce a annoncé que pour contrôler les prix de tous les produits en ce mois de Ramadhan,  630 agents de contrôle à Alger seront connectés à la plateforme des prix via des tablettes achetées par le ministère. Ces tablettes coûteront au minimum 12,6  millions de DA, si on compte 20 000DA l’unité.  Un milliards 260 millions cts seront donc déboursés à Alger seulement. Un montant colossal en ces temps de crise.

Le ministre ajoutera que cette opération sera généralisée dans les 48 wilayas et 9000 agents de contrôle seront équipés de cet outil technologique.

Donc, une petite combinaison mathématique nous donne le montant exorbitant de cette opération. Le gouvernement Ouyahia dépensera ainsi plus de 18 milliards de centimes pour acheter les tablettes aux agents de contrôle. 18 milliards en ces temps de crise et d’austérité soulèvent des interrogations. Pour des observateurs, cette démarche n’est pas étudiée et va dans le sens des dépenses inutiles et sans efficacité.

Des sources du ministère du commerce nous indique que la plateforme numérique n’est pas prête et ne sera jamais efficace, car les commerçants algériens ne sont pas connectés ni accepté d’ailleurs de numériser leurs commerces.

Il reste à savoir si la politique d’austérité prônée par le gouvernement touche à sa fin  vu le rebondissement des prix du pétrole.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close