Scandal corruption- France Football dévoile « les prix des matchs » en Algérie

Sport- corruption

Le magazine sportif français France Football vient de faire exploser un très grand scandale, qui va remettre en cause l’intégrité et la crédibilité du football et du sport en général en Algérie. Des révélations qui devraient secouer la fédération algérienne de football…

La corruption touche la première et la deuxième division à la fois, personne ne semble épargné par ces pratiques douteuses..

La source a annoncé que pour gagner un match hors domicile en Algérie, il faut payer 58500 euros, soi une somme d’un milliard et 200 millions de centimes en dinar algérien.

L’égalité hors domicile coûte 14500 euros, soit 300 millions de centimes. Pour obtenir un Penalty, il faut compter entre 7000 euros et 14 000 euros, soi de 147 millions de centimes à 300 millions de centimes..

La source précise que c’est plus compliqué quand il s’agit de la deuxième division,  puisque le compte commence dès les premiers match, et pour ce, le prix du match à domicile va de 6000 euros à 7000 euros, soi 147 millions de centimes environ, tandis que les matchs de retour hors domicile coûtent environ 29 000 euros, soi 600 millions de centimes en dinar algérien.

Le Penalty à domicile coûte 3700 euros, soi 77 millions de centimes, et hors-domicile il est à 7000 euros, soi 147 millions de centimes.

Un coup dur pour la fédération algérienne de football, qui est appelée à ramener l’ordre au football algérien et à mettre fin à la violence devenue meurtrière dans les stades, mais aussi, à ouvrir une enquête pour éradiquer ce genre de pratique porteuse de honte et de disgrâce au sport algérien en général.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close