Soudan- Arrestation des deux frères du président soudanais déchu « Omar el-Béchir »

Actualité- Afrique

Le porte-parole du Conseil militaire transitoire du Soudan, le général-major Chamseddine Kabachi, a déclaré que les arrestations des symboles du régime évincé sont en cours, notamment ceux qui sont impliqués dans des affaires de corruption.

« Les personnes les plus en vue qui ont été détenues jusqu’à présent en prison sont les deux frère de chef du régime, Abdallah et El Abbas », a déclaré mercredi M. Kabachi lors d’une conférence de presse, affirmant que de nombreuses personnes sont recherchées.

Il est à noter que le premier général-major, Abdel Fattah al-Burhan, a été assermenté vendredi à la présidence du Conseil militaire de transition au Soudan, en remplacement de Mohamed Awad ben Awf, après avoir annoncé sa démission.

Cela a eu lieu après l’annonce par les forces armées soudanaises, jeudi dernier, le renversement du président Omar el-Béchir, son arrestation et la mise en place d’un conseil militaire chargé de gérer le pays pendant deux ans. Affirmant aussitôt de ne pas extrader el-Bachir à la Cour pénale internationale, mais qu’il sera jugé conformément à la loi du pays.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close