Tebboune : Une énigme politique encombrante ?

Tout indique qu'il jouera un rôle important prochainement...

Algérie-Direct avait révélé que l’ancien premier ministre, qui a tenu tête au très puissant Ali Haddad a été reçu à la présidence lundi dernier pendant cinq heure. Les tenants de la réunions ne sont pas rendus public. Mais le message est clair, Teboune est en phase de négociation. un rôle important lui sera attribué très prochainement.

Ainsi donc, Abdelmadjid Tebounne, enfant du FLN, limogé seulement après quatre mois de sa nomination comme premier ministre, n’est pas loin du giron du pouvoir, selon  Djamel Ould Abbas le secrétaire général du FLN. Une déclaration qui suscite plusieurs lectures, selon les observateurs de la scène politique. Pour certains, il est pressenti pour se présenter contre le président actuel afin de donner de la légitimité à ces élections sur lesquelles plane le spectre du boycott et de légitimité, vu le capitale crédibilité dont il jouit auprès des populations, surtout en s’attaquant aux hommes d’affaires accusés de corruption.

Alors que pour d’autres, on le présente comme l’homme qui fait l’unanimité au sein de l’armé et qu’il sera un candidat sérieux, soutenu par les militaires pour devenir le futur président. Habitués aux jeux et coulisses du pouvoir avant chaque élection, ne nous pouvons ni confirmer ni affirmer ce retour surtout que le concerné reste muet sur ce sujet.

 

 

 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close