Travailleurs vs patronat- Cevital et les dizaines d’employés licenciés à Béjaia

Syndicat - Economie

Un communiqué publié sur la page officielle du PST, parti socialiste des travailleurs (section Aokas) informe que des dizaines de travailleurs licenciés du groupe industriel Cevital dans la ville de Bejaia, entament une grève et demande la réintégration en poste.

« 43 travailleurs licenciés ont entamé depuis hier un rassemblement illimité devant l’usine agroalimentaire Cevital à Bejaia, réclamant la réintégration dans leurs postes de travail », indiquent le communiqué.

Le parti reproche aux démocrates et aux syndicalistes qui avait soutenu Issad Rebrab et le groupe industriel Cevital contre le blocage, ce mutisme face à se subissent les travailleurs : « en voilà un mouvement que n’émeuvent outre mesure nos indécrottables démocrates de pacotille et autres panégyristes pro-rebrabsérigés au rôle de bienfaiteur messianique et créateur invétéré de richesses. »,rapporte le communiqué.

Selon le communiqué, il s’agit là d’une ligne qui sépare d’un côté des militants et des politiciens qui se dressent contre « l’injustice », et de l’autre des politiques et des militants qui se sont simplement dressés pour soutenir un géant industriel. « Ces 43 travailleurs, consciemment ou pas, sont en train d’ériger une ligne de fracture entre les laudateurs pros-patrons et ceux qui se classent du coté des opprimés et des marginaux », explique la source.

Il s’agit dans ce cas, d’après le communiqué, d’un silence pesant des médias et d’une hypocrisie politique à dénoncer : « pavés de bonnes intentions ou pas, les medias de masses doivent cesser d’être la caisse de résonance de ceux qui par leur argent ont déjà amplement les moyens de s’exprimer mais de s’orienter vers ceux dont les mains harassées tiennent pour unique capital ».

"43 travailleurs licenciés ont entamé depuis hier un rassemblement illimité devant l’usine agro-alimentaire Cevital à…

Gepostet von Parti Socialiste des Travailleurs – section d'Aokas am Donnerstag, 3. Januar 2019

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close