Turquie : Inauguration du plus grand hôpital en Europe et troisième dans le monde

Actualité - Monde

Le président Turc, Recep Tayyip Erdoğan, a inauguré, ce jeudi, le plus grand hôpital en Europe et le troisième dans le monde, au niveau du district de Bilkent dans la capitale turque Ankara. A-t-on appris d’une source médiatique.

La Turquie a fait des pas de géant dans le secteur de la santé, en devenant un pôle hospitalier par excellence, en inaugurant le 9e hôpital de la ville d’Ankara, doté de 3633 lits, et 131 salles opératoires, avec des niveaux d’hygiène les plus élevés et dans les normes internationales. La Turquie est déterminée de rendre les hôpitaux de la ville d’Ankara comme une marque de renommée mondiale.

« Nous sommes les héritiers d’une civilisation qui considère la santé comme le plus grand bonheur. Dans cette perspective, l’une des premières choses que nous avons réalisées au pouvoir a été de changer le système de santé dans sa globalité », a déclaré Erdoğan lors de la cérémonie d’inauguration.

Il convient à noter que les hôpitaux urbains de la ville d’Ankara comportent, dans leur ensemble, plus de 12100 lits, 2830 cliniques, 1999 lits de soins intensifs et 410 salles opératoires.

Tags
Montre plus

Related Articles

1 thought on “Turquie : Inauguration du plus grand hôpital en Europe et troisième dans le monde”

  1. A la place des 10 chu prévu et non réaliser pour des raisons obscures et des Cac en réalisation en semi fini depuis 10 ans …la Turquie pense aux Algeriens …mais quand l’ Algerie s ‘éveillera le monde tremblera et ça commence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close